KAUFMAN ET BROAD : succès du placement de titres de Financière Gaillon

le
0

(AOF) - Financière Gaillon 8 a annoncé hier la cession d’une partie des actions qu’elle détient dans Kaufman & Broad, pour un montant d’environ 257 millions d’euros, (soit 39,08 % du capital de Kaufman & Broad) dans le cadre d'un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels avec construction d'un livre d'ordres. Le montant définitif du placement pourra être porté à environ 282 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation au plus tard le 27 mai 2016. Le prix du placement a été fixé à 31,50 euros par action.

Kaufman & Broad rachètera concomitamment ses propres actions auprès de Financière Gaillon 8, au prix du placement, pour un montant de 50 millions d'euros (représentant 1 587 301 actions), dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'assemblée générale des actionnaires de Kaufman & Broad du 15 avril 2016. Les actions ainsi rachetées seront allouées en priorité aux objectifs suivants : opérations de croissance externe payées en partie ou en totalité en actions et couverture des plans d'attribution d'actions gratuites aux salariés.

En outre, la société Artimus Participations, détenue par certains dirigeants et salariés du groupe (en ce compris M. Nordine Hachemi, son président-directeur général), procédera à l'acquisition d'une participation dans Kaufman & Broad auprès de Financière Gaillon 8 au prix du placement, représentant un nombre d'actions correspondant à un montant d'environ 30 millions d'euros (représentant 944 444 actions). Les dirigeants et collaborateurs de Kaufman & Broad, actionnaires de la société Artimus Participations, sont soumis à un engagement de conservation de leurs actions Artimus Participations d'une durée de deux ans, sous réserve de certaines exceptions.

A l'issue du placement, du rachat d'actions par Kaufman & Broad et de l'achat d'actions par la société Artimus Participations, Financière Gaillon 8 détiendra une participation représentant 39,67 % du capital et 59,74 % des droits de vote de Kaufman & Broad avant exercice de l'option de surallocation et 35,76 % du capital et 55,48 % des droits de vote de Kaufman & Broad en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation. A l'issue du placement, le flottant s'élèvera à 45,16 % du capital de Kaufman & Broad et 35,04 % des droits de vote et pourra être porté à 49,07 % du capital et 39,13 % des droits de vote en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant