Kaufman & Broad: une nouvelle histoire boursière, selon SG.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont refait leurs calculs quant à Kaufman & Broad après que le promoteur immobilier a annoncé des résultats annuels et des perspectives favorables assorties d'un futur élargissement sensible du flottant. Selon SG, la 'libération du capital” par la Financière Gaillon 8, véhicule d'investissement de PAI Partners, ouvre la voie à 'une nouvelle histoire boursière' pour la valeur. Toujours à l'achat, SG a relevé son objectif de cours à 12 mois de 32 à 35 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 prend 1%, l'action Kaufman & Broad suit le mouvement à distance (+ 0,7% à 28 euros).

De la réunion d'analystes organisée hier par la société, Société Générale retient d'abord la hausse des réservations de logements (+ 18% en volume, + 7% en valeur). Et ce alors que le carnet de commandes représente 13,5 mois d'activité, d'où 'une bonne visibilité sur l'exercice prochain'.

De plus, 'le groupe estime à 5% la croissance du marché (immobilier hexagonal, ndlr) en 2016 tiré par le retour des primo-accédants grâce aux nouvelles conditions du prêt à taux zéro', souligne la note. Et l'immobilier tertiaire, lui aussi bien orienté, vient en soutient des bonnes tendances anticipées du côté du résidentiel.

Enfin et surtout, quid de la réduction au capital du poids de la Financière Gaillon 8, soit les fonds du capital-investisseur PAI Partners ? A ce jour, PAI Partners détient environ 88% des parts de Kaufman & Broad, mais il entend revenir, si les conditions de marché le permettent, sous la barre des 50% dans le courant du semestre.

Certes, 'le groupe n'a pas donné plus d'informations' lors de la réunion. Il a été confirmé que le management (soit de 100 à 20 collaborateurs) entendait monter à 5% du capital, et que le groupe s'apprête à annuler environ 3,5% (via l'auto-détention). Ce qui permettra d'amortir en partie “l'afflux de papier.”

Au final, Société Générale considère que 'la perspective d'accroissement du flottant comme une bonne nouvelle pour le titre. Elle devrait permettre (à Kaufman & Broad) d'être plus efficient et à la société de servir un dividende plus régulier, ce qui lui conférerait un attrait supplémentaire outre ses qualités fondamentales et son positionnement sectoriel.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant