KAUFMAN & BROAD annonce la mise en paiement d'un acompte sur dividende

le
0

(AOF) - Le Conseil d’administration de Kaufman & Broad qui s’est tenu le 16 février sous la présidence de Nordine Hachemi a décidé de procéder à la mise en paiement le 10 mars 2016 d’un acompte sur dividende de 1,85 euro par action au titre de l’exercice clos le 30 novembre 2015 sur le dividende de 3,85 euros par action qui sera proposé aux actionnaires convoqués en Assemblée générale le 13 avril prochain.

Le Conseil d'administration a également fait le point sur le projet d'initiation par Financière Gaillon 8 de la cession de sa participation dans Kaufman & Broad annoncée le 27 janvier 2016. Il a notamment examiné un rapport remis par le cabinet Kling en qualité d'expert indépendant à ce sujet.

Celui-ci conclut que les opérations envisagées entrent dans le cadre de l'intérêt social de Kaufman & Broad, peuvent être financées par la trésorerie disponible au 30 novembre 2015 et par l'emprunt dont la négociation est en cours et ne restreignent pas la possibilité pour le groupe de financer sa croissance.

Le Conseil d'administration a, à l'unanimité de ses membres, les administrateurs représentant Financière Gaillon 8 et M. Nordine Hachemi n'ayant pas pris part au vote, approuvé les opérations envisagées.

La cession par FG 8 pourrait le cas échéant prendre la forme d'une opération de marché qui conduirait à réduire sa participation au capital de la Société en deçà de 50% du capital. Sous réserve de conditions de marché favorables, l'opération de placement pourrait être réalisée dans le courant du premier semestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant