Katusha : Rein Taaramäe pour une seconde carrière

le
0
Katusha : Rein Taaramäe pour une seconde carrière
Katusha : Rein Taaramäe pour une seconde carrière

L'Estonien Rein Taaramäe, récent vainqueur du Tour de Burgos et de l'Arctic Race avec Astana, s'est engagé mercredi en faveur de la formation russe Katusha.

Deux victoires cette année sur le Tour de Burgos et l'Arctic Race en Norvège, une en 2009 sur le Tour de l’Ain, un Tour de France et une Vuelta au compteur, trois podiums sur le Tour de Romandie en 2009, le Tour de Catalogne en 2010 et le Tour de Turquie l’an passé. Un palmarès qui aura séduit l’équipe Katusha, qui vient de recruter l'Estonien Rein Taaramäe, chez Astana depuis 2014. « C'est le type de coureur que nous recherchons, a expliqué Viacheslav Ekimov, le patron de la formation sur le site officiel de l’équipe russe. Ces derniers mois, nous avons travaillé pour renforcer notre équipe sur les classiques, mais nous avons aussi besoin d'être plus forts sur les courses à étapes. Rein a déjà fini 11ème du Tour de France, ça veut dire beaucoup. Ses résultats, sa puissance et son endurance, mais aussi son caractère correspondent parfaitement à notre groupe. Je pense que nous n'avons pas encore vu tout son potentiel. »

L’espoir d’une seconde chance

Taaramäe qui s’est dit « très heureux» de mettre ses compétences au service de sa nouvelle équipe, « une équipe gagnante en 2015 ». À 28 ans, l’Estonien souhaite là prendre un nouveau départ dans une carrière en dents de scie : « Ces dernières années, j’ai eu énormément de malchance avec ma mononucléose, mes fractures et autres problèmes de santé. Mais maintenant je suis de retour. Je sens que je peux donner un second souffle à ma carrière. Katusha croit en moi et je ne les décevrai pas. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant