Kate Middleton est sortie de l'hôpital

le
0
KATE MIDDLETON QUITTE L'HÔPITAL
KATE MIDDLETON QUITTE L'HÔPITAL

LONDRES (Reuters) - Kate Middleton, épouse du prince William, a quitté jeudi l'hôpital King Edward VII, dans le centre de Londres, où elle a suivi pendant quatre jours un traitement en raison de fortes nausées liées à sa grossesse.

Accompagnée de son mari, la jeune femme âgée de 30 ans est apparue souriante, tenant un bouquet de fleurs jaunes à la main, à sa sortie de l'hôpital. Elle n'a fait aucune déclaration.

Kate, qui a épousé William en avril 2011, serait enceinte de moins de douze semaines, selon un porte-parole du prince.

Elle souffre d'hyperemesis gravidarum, une affection qui occasionne des nausées matinales aiguës et empêche les femmes enceintes de s'alimenter et de s'hydrater correctement, augmentant le risque de déshydratation et les troubles rénaux.

Kate, duchesse de Cambridge depuis son mariage, va prendre du repos au palais de Kensington, résidence royale dans l'ouest de Londres.

"Elle se sent mieux mais elle doit se reposer", ont fait savoir les services du palais.

Le bébé qu'elle porte sera troisième dans la ligne de succession au trône, après son grand-père le prince Charles et son père William.

Un projet de loi en passe d'être adopté va mettre fin à la règle de primogéniture masculine qui régissait jusqu'ici la loi successorale, ce qui veut dire que même si le bébé à naître est une fille, celle-ci sera dynastiquement juste après son père William, même si elle a un jour un petit frère.

Selon des rumeurs, Kate pourrait attendre des jumeaux, l'hypermesis gravidarum étant plus fréquente dans les cas de grossesses multiples.

Tim Castle et Stephen Addison; Pierre Sérisier et Guy Kerivel pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant