Katarzyna Kiedrzynek : " C'est plus mignon de m'appeler Kasia"

le
0
Katarzyna Kiedrzynek : " C'est plus mignon de m'appeler Kasia"
Katarzyna Kiedrzynek : " C'est plus mignon de m'appeler Kasia"

Si les mecs n'ont pas tiré le Barça, les filles du PSG sont opposées au club catalan ce mercredi en quarts de finale de Ligue des champions. Et pour ce faire, les Parisiennes auront besoin du talent de Katarzyna Kiedrzynek. Grande blonde polonaise, la jeune gardienne juge le niveau du PSG et raconte son arrivée en France.

Le PSG est encore en lice en Coupe de France, en Ligue des champions et à seulement trois points de l'OL en championnat. Juste avant d'affronter le FC Barcelone, est-ce que l'équipe s'est donné un objectif précis pour cette fin de saison ? Pour le moment, l'équipe ne pense qu'au match de championnat contre Guingamp (victoire 6-0 des Parisiennes, ndlr). On n'est pas loin de Lyon au classement, la D1 reste une de nos priorités. L'ambiance dans le groupe est bonne. Toutes les joueuses ont l'espoir de remporter un titre cette saison, que ce soit le championnat, la Coupe de France ou la Ligue des champions. On sait que cela va être compliqué, mais notre équipe est forte. Je pense vraiment qu'on est sur la bonne voie. Pour ce qui est du match contre le Barça, je pense qu'on a les moyens de l'emporter et de poursuivre l'aventure européenne.

Es-tu déçue de ne pas disputer cette double confrontation au Parc des Princes ? Jouer un quart de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone au Parc de Princes aurait été génial. C'est un stade magnifique. C'était vraiment une belle opportunité, mais ce n'est pas grave. Même si le match a lieu à Charléty, on va tout donner pour se qualifier. Peut-être que le tour suivant se disputera au Parc.

On s'inquiète un peu pour le PSG féminin. Le premier titre depuis la reprise du club se fait attendre, et certaines joueuses s'en vont, comme Kosovar Asllani et Lindsay Horan. L'équipe est-elle en train de régresser ? Asllani et Horan étaient deux très bonnes joueuses. Elles étaient importantes dans le groupe. Pour autant, je ne pense pas que l'équipe soit moins forte. On a plus d'expérience qu'auparavant et on a de nouvelles joueuses qui apportent un vrai plus, comme la Brésilienne Rosana qui est arrivée cet hiver.

" Nous devons être une valeur ajoutée pour les clubs masculins "
Trouves-tu que le foot féminin français s'est amélioré depuis ton arrivée, ou le championnat reste encore un simple mano a mano entre Lyon et le PSG ? Lyon reste l'équipe la plus forte…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant