Karoutchi va porter plainte contre Le Canard Enchaîné  

le
0
L'ancien ministre et un secrétaire national de l'UMP, David-Xavier Weiss, ont annoncé vouloir porter plainte contre l'hebdomadaire satirique, sur fond de guerre avec Valérie Pécresse.

Secrétaire national de l'UMP, David-Xavier Weiss a été mis en examen mardi 5 juillet, au tribunal de Nanterre (Haut-de-Seine), suite à une plainte déposée en février 2010 par Valérie Pécresse, devenue depuis ministre du Budget et porte-parole du gouvernement. David-Xavier Weiss, qui fut le collaborateur de l'ancien ministre Roger Karoutchi dans la primaire l'opposant à Valérie Pécresse - pour briguer la présidence de la région Ile-de-France - est poursuivi pour diffamation publique.

Fin février 2010, alors chef de file de l'UMP aux régionales , Valérie Pécresse avait déposé plainte contre X avec constitution de partie civile visant des propos rapportés parle site Les Indiscrets.com. Or David-Xavier Weiss est le fondateur, avec Jean-Marc Morandini, de ce site Internet qu'il a revendu en février 2010. Les propos à l'origine de la plainte, «diffamatoires et calomnieux», s'étaient étendus jusqu'après les élections régionales.

Selon le Canard enchaîné dans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant