Karoutchi : «Copé a le bon profil pour l'UMP»

le
0
INTERVIEW - Sarkozyste historique, l'ex-ministre annonce son soutien au président du groupe majoritaire à l'Assemblée, qui brigue le secrétariat général du parti.

LE FIGARO - L'UMP a-t-elle besoin d'un nouveau secrétaire général ?

Roger Karoutchi - Xavier Bertrand a fait le job pendant presque deux ans, de manière quasi irréprochable, après avoir courageusement accepté de quitter le gouvernement. Mais s'il faut passer à une nouvelle étape pour que l'UMP devienne le bras armé de la présidentielle de 2012, dix-sept mois, c'est court. Si Nicolas Sarkozy décide qu'il doit y avoir un homme nouveau pour lancer la mobilisation, Jean-François Copé a le bon profil.

En avez-vous parlé avec Nicolas Sarkozy ?

J'avais parlé avec le président du fait que je souhaitais m'impliquer plus activement à l'UMP en m'occupant davantage de l'organisation interne et de la préparation de la campagne, comme je l'ai fait pour 2007. Il en a été d'accord. Je vois bien l'intérêt de développer des nouvelles méthodes de campagne, sur Internet par exemple, mais la clef de la victoire, c'est toujours une formation politique organisée, structurée,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant