Karim Benzema veut retrouver les Bleus

le
0
Karim Benzema veut retrouver les Bleus
Karim Benzema veut retrouver les Bleus

Ce dimanche, Téléfoot a diffusé la seconde partie de l'entretien de Karim Benzema. Après être revenu sur l'affaire du chantage à la sextape, le joueur du Real Madrid a cette fois-ci évoqué son avenir avec les Bleus. L'ex-Lyonnais n'a pas fait une croix sur l'Euro 2016.

Ce dimanche, Téléfoot a diffusé la seconde partie de l’entretien de Karim Benzema. Après être revenu sur l’affaire du chantage à la sextape, le joueur du Real Madrid a cette fois-ci évoqué son avenir avec les Bleus, la FFF ayant annoncé pour jeudi prochain une conférence de presse de son président Noël Le Graët qui ne devrait pas manquer d’aborder le sujet (et de lâcher le joueur ?). L’ancien Lyonnais garde pour objectif de retrouver l’équipe de France et si possible avec Mathieu Valbuena. « C’est mon souhait et celui de beaucoup de personnes, explique celui qui a inscrit samedi un doublé contre Getafe (4-1, 14eme journée de la Liga). C’est un bon joueur, la France a besoin de lui, comme de moi. »

Un échange avec Deschamps

Non retenu pour le dernier rassemblement des coéquipiers d’Hugo Lloris, Karim Benzema s’est d’ailleurs récemment entretenu avec Didier Deschamps, le sélectionneur français. « Je l’ai eu par message, quand il a donné la sélection (ndlr : pour les derniers matchs amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre). Il est derrière moi, il me soutient. Comme ma famille, d’anciens joueurs et des joueurs (actuels) de la sélection. (...) Je n'ai pas peur. Je rêve de jouer l'Euro et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. »

La polémique de la Marseillaise

En parallèle, le Tricolore est aussi revenu sur la polémique du crachat à l’issue de la Marseillaise jouée au Bernabeu juste avant le coup d’envoi du Clasico, le 21 novembre dernier. « Je trouve ça lamentable. C’est nul d’inventer des histoires comme ça, de dire des choses graves. À aucun moment, je ne pense à cracher sur la Marseillaise. C’est lamentable de me faire passer pour quelqu'un qui ne respecte pas mon pays, qui ne respecte pas les morts. Ça fait mal. Je me sens français. Les polémiques, j’en ai marre. Si c’était obligatoire, je la chanterais (la Marseillaise). J’ai toujours respecté les règles. Je ne vais pas venir 81 fois (en sélection) et ne pas aimer être là. Je suis attaché à l’équipe de France. J’ai envie de gagner un titre avec mon pays. » Karim Benzema se dit « serein, tranquille, même si c’est difficile », mais estime que l’on essaye de détruire son image. La théorie du complot…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant