Kaoka, le chocolatier français bio équitable

le
0
Kaoka, le chocolatier français bio équitable
Kaoka, le chocolatier français bio équitable

Des valeurs humaines et écologiques derrière un petit carré de chocolat

Kaoka est une entreprise familiale qui propose une large gamme de chocolats bio équitables et qui s'engage depuis plus de 20 ans auprès des producteurs de cacao dans une démarche de développement durable. Le fondateur, André Deberdt, a lancé au Togo une des premières filières de cacao biologiques au monde en 1989 ! " Pour moi, le commerce équitable, c'est une logique de développement ", expliquait déjà André Deberdt à l'époque. " C'est cette logique qui permet au bout du compte au producteur de vivre de son métier. Nous devons retrousser nos manches et nous investir dans un partenariat avec les producteurs, pour maintenir un tissu rural afin que chacun puisse vivre dans l'environnement qu'il a choisi. Le commerce équitable, c'est ça. Le reste, c'est du pipeau. "

L'engagement de Kaoka repose aujourd'hui sur le respect des conditions sociales, la protection de l'environnement et la qualité du chocolat. Du bio, du bon et de l'équitable ! En 2013, l'organisme Ecocert a ainsi attribué à la marque la mention " Excellence ", le niveau le plus élevé dans la certification ESR (Equitable Solidaire Responsable).

Une large gamme de chocolats bio équitables

Tablettes dégustation, tablettes desserts, pépites, palets, poudre de cacao, bonbons,.... Kaoka propose une large gamme de chocolats bio à déguster à tout moment et pour préparer tous vos desserts. (voir diaporama

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant