Kanye West est-il fou de foot ?

le
0
Kanye West est-il fou de foot ?
Kanye West est-il fou de foot ?

Tandis que Beyoncé et Missy Elliott profitent du Super Bowl pour faire leur promotion, d'autres mastodontes de l'industrie musicale US investissent peu à peu le milieu du football. Après Rihanna ou Lana Del Rey, Kanye West, dont le nouvel album est sorti cette semaine, semble être de ceux-là. Décryptage.

Tout commence en décembre 2011. On est alors quelques jours avant Noël et le propriétaire de Manchester City, Cheikh Mansour, a envie de faire plaisir à sa nièce pour son seizième anniversaire. Par conséquent, il pose 4 millions d'euros sur la table et fait illico venir à Dubaï Jay-Z et Kanye West pour jouer quelques titres en live. C'est la première fois que ce dernier met plus ou moins les pieds dans l'univers footballistique.

À la conquête du soccer


Une folie ? Peut-être. Ou peut-être pas. Kanye West, c'est avant tout un ego surdimensionné, mais qui est toujours au service de sa créativitéMathieu AribartCar Kanye West n'est pas un être humain comme les autres : tout, chez lui, semble démesuré, hors norme, sujet à l'interprétation, un peu comme lorsqu'il se lance en fin d'année dernière dans la création d'un prototype de crampons inspiré de sa Yeezy Boost 350 créée quelques mois plus tôt pour Adidas. À la tête de l'agence Brass, dont le but est de capter l'essence d'une marque pour la transcrire via l'art en un contenu créatif, Mathieu Aribart ne dit pas autre chose : " Kanye West, c'est avant tout un ego surdimensionné, mais qui est toujours au service de sa créativité. Il a toujours été plus ou moins porté sur la mode, mais il semble que ce goût se soit affiné depuis quelques années : il collabore avec Nike, traine avec des designers, lance une marque de fringues, etc. Après tout, il peut avoir les délires qu'il veut : rien n'est jamais trop gros pour Kanye West ".



Mathieu marque une pause, puis reprend : " Les crampons confectionnés ne sont qu'un prototype, mais, si j'étais Adidas ou Nike, je m'appuierais sur ce délire pour surfer sur ce qu'il fait. Si Kanye West a réussi à donner de l'intérêt au sportswear auprès des marques de luxe, c'est tout simplement parce qu'il est l'un des mecs les plus influents dans le milieu culturel…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant