Kanté, le renard planqué

le
0
Kanté, le renard planqué
Kanté, le renard planqué

Surprenant leader de Premier League, Leicester crée la sensation grâce aux exploits répétés de Mahrez et Vardy. Mais pas que. Derrière eux, N'Golo Kanté rayonne dans l'entrejeu des Foxes. Débarqué l'été dernier en provenance de Caen, le joueur franco-malien est sans doute cette saison le meilleur transfert en matière de rapport qualité-prix. Au point de taper dans l'œil de Didier Deschamps ?

Sur un air enchanteur, tout le Royaume a peu à peu succombé. L'épopée de Leicester passionne parce qu'elle ne répond pas à l'ordinaire. Modeste formation de Premier League, encore habituée à fréquenter le Championship il y a deux ans, elle occupe aujourd'hui le trône de leader. Devant Arsenal, Manchester City et United. Une performance plus qu'une réelle surprise qui doit avant tout au savoir-faire d'un homme. Affublé du sobriquet "The Tinkerman" outre-Manche, Claudio Ranieri a su ériger un édifice solide basé sur un groupe solidaire et décomplexé. Un collectif rodé certes, mais sublimé par des individualités. Il y a d'abord les arabesques de Riyad Mahrez. Toutes plus imprévisibles les unes que les autres. Un homme qui traînait encore son spleen au sein de la réserve du Havre quatre ans auparavant. Puis vient Jamie Vardy, une gueule de hooligan dont l'histoire inspire les scénaristes de Hollywood, qui truste actuellement le classement des buteurs. Lui, il y a quatre ans, arpentait les pelouses poisseuses de la Northern Premier League.

"Vardy et Mahrez sont fantastiques, mais ils ne sont que le sommet de l'iceberg", a tenu à tempérer, cette semaine, le manager des Foxes. "Derrière eux, tout le monde fait preuve d'un grand état d'esprit. Chacun travaille dur l'un pour l'autre dans cette équipe." Au moment de prononcer ces quelques mots, Ranieri a sans doute pensé au travail de l'ombre de l'un de ses soldats : N'Golo Kanté. Loin des lumières qui éclairent Mahrez et Vardy, le milieu rayonne pourtant dans l'entrejeu de Leicester. Au point d'être devenu à son poste l'une des révélations les plus prometteuses du championnat anglais. "Pour être honnête, nous ne le connaissions pas du tout avant son arrivée, mais ses statistiques sont impressionnantes", souffle Gary Silke, rédacteur en chef depuis vingt-trois ans du fanzine The FOX consacré à Leicester. "Avec le départ de Cambiasso, nous avions besoin de quelqu'un pour récupérer les ballons et Kanté excelle dans ce domaine. Il ne cesse de nous surprendre." À vrai dire, le milieu étonne tout le monde. À commencer, sans doute, par lui-même qui ne s'imaginait pas scintiller outre-Manche quand il arborait la tunique de l'U.S. Boulogne en National, il y a quatre ans.

Un "phénomène" trop fort pour…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant