Kanté et Payet encore au top, Varane coince

le
0
Kanté et Payet encore au top, Varane coince
Kanté et Payet encore au top, Varane coince

A quelques semaines de l'Euro 2016, découvrez chaque mardi le baromètre des Bleus. Des joueurs qui cartonnent dans leur club à ceux qui connaissent des difficultés. Histoire d'aider le sélectionneur à concocter sa liste des 23.

Ils ont brillé

Les semaines passent mais Ngolo Kanté est toujours aussi impressionnant au sein du milieu de terrain de Leicester City. Si la défaite a été au bout samedi à Arsenal pour les Foxes (2-1), l’ancien Caennais a encore brillé par sa lecture du jeu et ses interceptions chirurgicales sans commettre de fautes. Il a longtemps écœuré les milieux adverses avant de devoir se contenter de défendre. A ce rythme-là, Didier Deschamps ne va vraiment plus avoir le choix, d’autant que certains de ses milieux stagnent depuis quelques semaines.

Un autre pensionnaire de Premier League a de nouveau brillé ce week-end : l’inévitable Dimitri Payet. Quelques jours après avoir signé une prolongation de contrat de six ans et demi et avoir vu son salaire être doublé, l’ancien Marseillais a de nouveau signé une prestation de choix avec West Ham. Un but et une passe décisive vers Mark Noble pour permettre aux Hammers de revenir à la marque face à Norwich City (2-2). S’il n’est pas forcément très apprécié par Deschamps, Payet met toutes les chances de son côté pour un improbable comeback.

Enfin, Lucas Digne a marqué des points dans son duel à distance avec Layvin Kurzawa et Benoît Trémoulinas afin d’être la doublure de Patrice Evra. Auteur d’un but suite à une belle frappe face à Carpi (3-1), le latéral gauche de l’AS Rome a réalisé une prestation de choix dans une étonnante défense à quatre.


Ils ont stagné

Même si la victoire a été au bout pour Arsenal face à Leicester City (2-1), Laurent Koscielny n’a pas rendu sa meilleure copie de la saison. Loin de là. L’ancien Lorientais a notamment complètement manqué une intervention sur Ngolo Kanté en première période. Dans la foulée, Jamie Vardy provoquait le penalty du 1-0. Touché sur le coup mis au Franco-Malien, le défenseur central des Gunners a dû céder sa place à la pause à Calum Chambers.

Morgan Schneiderlin a lui connu la défaite avec Manchester United du côté de Sunderland samedi (2-1). Titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Michael Carrick, le joueur révélé à Southampton a rendu une copie très neutre. De là à ne pas voir son nom être couché sur la prochaine liste ? Seul Deschamps a la réponse. Enfin, Moussa Sissoko a participé au lourd revers de Newcastle samedi à Chelsea (5-1). Evidemment, il est dur de briller dans une équipe qui prend autant l’eau mais le n°7 des Magpies a notamment manqué de réduire la marque au quart d’heure de jeu.


Ils ont déçu

Si sa place à l’Euro semble validée, Raphaël Varane a perdu des points dans sa quête d’une place de titulaire en Ligue des Champions. En effet, alors que Pepe était forfait pour la réception de l’Athletic Bilbao, l’ancien Lensois accompagnait Sergio Ramos face aux Basques. Impliqué sur l’égalisation de Bilbao suite à une mésentente avec Keylor Navas, il a reçu le premier carton rouge de sa carrière suite à deux avertissements. Yohan Cabaye n’a pas non plus été à la fête avec Crystal Palace, battu à domicile par Watford (1-2). L’ancien Parisien sait pourtant que sa place chez les Bleus est encore loin d’être validée, même si Deschamps apprécie tout particulièrement son profil.

Enfin, Geoffrey Kondogbia semble bien loin de retrouver l’équipe de France. Titularisé par Roberto Mancini face à la Fiorentina, le milieu de l’Inter Milan avait participé à l’ouverture du score avant de finalement être spectateur du comeback de Florence. Puis d’être expulsé directement après avoir applaudi ironiquement l’arbitre de la partie…


La liste évolutive des 23 (au 16 février 2016)

Hugo Lloris
Steve Mandanda
Benoit Costil

Bacary Sagna
Christophe Jallet
Patrice Evra
Lucas Digne
Raphael Varane
Laurent Koscielny
Mamadou Sakho
Eliaquim Mangala

Lassana Diarra
Yohan Cabaye
Paul Pogba
Blaise Matuidi
Moussa Sissoko
Morgan Schneiderlin

Olivier Giroud
André-Pierre Gignac
Antoine Griezmann
Anthony Martial
Kingsley Coman
Hatem Ben Arfa

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant