Kadhafi sort de son silence

le
0
Le colonel s'est montré quelques minutes à la télévision mardi soir pour assurer que son pays était «prêt pour la bataille, qu'elle soit longue ou courte».

«Nous serons au bout du compte victorieux !» La voix éraillée et le regard vif, Mouammar Kadhafi est finalement réapparu, tardivement mardi soir, sur le petit écran libyen. Sa brève allocution de trois minutes - présentée, par la télévision d'État, comme une intervention en direct - s'est faite devant une foule rassemblée dans sa caserne de Bab el-Azizia. Tout un symbole : ce camp ultra-protégé a été la cible, les deux précédents soirs, de frappes de la coalition. Depuis son dernier «message au peuple», diffusé dimanche sur la télévision d'État, et dans lequel il jurait de transformer la Méditerranée en «champs de bataille», le guide libyen avait littéralement disparu.

Même son porte-parole de fils, le très loquace Seïf al-Islam, s'était évaporé des écrans télé. Après sa courte interview téléphonique avec la chaîne ABC, juste après les premières frappes de samedi soir, il a, lui aussi, renoncé à s'exprimer. Quant aux ministre et v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant