Kadhafi jure de rester en Libye, l'opposition s'organise

le
0
Alors que Kadhafi reste sourd aux appels de la communauté internationale, l'ancien ministre de la Justice prépare un gouvernement dans l'est du pays destiné à mettre en place des élections.

Mouammar Kadhafi ne veut pas se soumettre. Dans un entretien accordé à la télévision serbe,le leader libyen a juré dimanche de rester en Libye et a rejeté la responsabilité des troubles sur les étrangers et al-Qaida. Il a également condamné le Conseil de sécurité des Nations unies pour avoir décrété à l'unanimité des sanctions à son encontre, assurant que la Libye était «complétement calme». Il n'y a «pas d'incidents en ce moment» dans le pays et il n'y a «rien d'inhabituel. Il n'y a pas de troubles», a-t-il estimé.

Parallèlement, les dirigeants de la contestation libyenne affirment avoir mis en place un «Conseil national» de transition représentant les villes tombées aux mains de l'insurrection en Libye. «La création d'un Conseil national a été annoncée dans toutes les villes libérées de Libye», a déclaré le porte-parole de la nouvelle organisation politique, lors d'une conférence de presse à Benghazi, deuxième ville du pays et fief de la c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant