Kadhafi est mort par balles, selon le légiste

le
0
Le docteur ayant pratiqué l'autopsie du dictateur refuse pour le moment de donner plus de précisions. Le CNT va pour sa part créer une commission d'enquête.

Les circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi se précisent. L'ex-dirigeant libyen, capturé et décédé jeudi à Syrte, a été «tué par balles», selon le médecin légiste ayant pratiqué son autopsie. Celui-ci a toutefois refusé dimanche soir de dévoiler davantage d'informations, son rapport n'étant «pas fini».

«J'ai autopsié Mouammar Kadhafi et Aboubakr Younès Jaber (le ministre de la Défense du régime déchu, ndlr) la nuit dernière, et Mouatassim (le fils de l'ex-«Guide» libyen, ndlr) la nuit d'avant», a déclaré dimanche soir Othman El-Zentani. «C'était une autopsie standard complète, conforme à toutes les normes scientifiques et de l'Union européenne», a-t-il poursuivi. «Leurs blessures nous ont indiqué combien de tirs par balles ils ont reçus. (...) Nous avons des réponses à toutes les questions», dont celle de savoir si Kadhafi est mort lors de combats ou s'il a été exécuté, a-t-il ajouté, assurant que les trois étaient morts par balles

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant