Kadhafi enterré dans le désert libyen

le
0
Le «Guide» a été inhumé mardi à l'aube, selon le Conseil national de transition. L'endroit exact demeure secret, pour éviter que sa sépulture ne devienne un lieu de pèlerinage.

Mouammar Kadhafi a été enterré mardi à 5 heures du matin, dans un endroit tenu secret, rapporte le Conseil national de transition (CNT). L'ex-dirigeant libyen a été tué jeudi alors qu'il tentait de fuir la ville de Syrte. D'après un membre du conseil militaire de Misrata, les corps de son fils Mouatassim et de l'ex-ministre de la Défense, Abou Bakr Younès Jaber, ont été inhumés près de lui.

Selon des gardes postés à l'entrée du marché des faubourgs de Misrata, où les dépouilles étaient exposées, un convoi de quatre ou cinq véhicules militaires a emporté les corps tard lundi soir vers un lieu inconnu.Trois dignitaires religieux, partisans de Mouammar Kadhafi, ont prié et procédé à une cérémonie religieuse avant l'inhumation. Deux fils de l'ex-ministre de la Défense, emprisonnés mais amenés là pour l'occasion, ainsi que son père, étaient présents à la levée des corps.

Les dirigeants du CNT avaient expliqué auparavant «qu'aucun accord n'avait ét

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant