Kadhafi avait un faible pour Condoleezza Rice

le
0
Les rebelles ont fait une découverte surprenante dans le complexe du leader libyen à Tripoli : un album de photos représentants l'ancienne secrétaire d'Etat américaine.

L'admiration du guide libyen pour Condoleezza Rice n'était pas un secret, et cette trouvaille n'est finalement pas si étonnante: au fil des ans, les commentaires et actions de Mouammar Kadhafi à l'égard de l'ex-chef de la diplomatie américaine avaient été remarqués. Comme en 2007, quand le colonel Kadhafi avait laissé entendre dans un entretien à la chaîne panarabe al-Jezira que Condoleezza Rice exerçait une influence considérable sur le monde arabe. «Je soutiens ma chère femme noire africaine», s'était-il enthousiasmé. «J'admire et je suis très fier de la façon dont elle se détend et donne des ordres aux dirigeants arabes. (...) Leezza, Leezza, Leezza (...) Je l'aime vraiment beaucoup. Je l'admire et je suis fier d'elle, parce que c'est une femme noire d'origine africaine».

En 2008, Kadhafi avait eu l'occasion de rencontrer Condoleezza Rice en visite historique en Libye dans le cadre de la normalisation des relations entre Tripoli et Washington. Le «Guide» lib

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant