Kadhafi aurait perdu le contrôle de l'est de la Libye

le
0
MINUTE PAR MINUTE - Des journalistes ont vu des insurgés, en majorité armés, sur la route longeant la Méditerranée jusqu'à Derna. Le bilan humain des émeutes s'alourdit.

o Différents témoins rapportent que la partie est du pays est désormais passée sous le contrôle des opposants à Kadhafi.

o La Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) estime que les violences ont fait au moins 640 morts depuis le début des manifestations.

o L'UE se dit prête à prendre des sanctions contre la Libye

o Deux avions militaires affrétés par la France ont attéri à Roissy avec environ 500 rapatriés à bord. Un troisième vol, avec 65 touristes à bord dont 152 Français, a quitté mercredi la Libye et devrait arriver à Roissy vers 1 heure du matin.

23h15 : Le président américain Barack Obama a jugé mercredi «scandaleux» la répression armée et le bain de sang en cours en Libye, estimant que les responsables des exactions devaient être «tenus responsables» de leurs actes. Il a également annoncé la participation d'Hillary Clinton à la session spéciale du Conseil des droits de l'homme de l'ONU consacr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant