K.-P.Boateng et Mandanda au centre des discussions

le
0
K.-P.Boateng et Mandanda au centre des discussions
K.-P.Boateng et Mandanda au centre des discussions

Quand Adriano Galliani se déplace à Monaco, ce n'est certainement pas pour faire du shopping. Ou du moins pas celui que l'on peut imaginer. Ce mardi, le vice-président du Milan AC sera bien en Principauté pour évoquer le transfert de son milieu offensif ghanée, Kevin-Prince Boateng. L'international de 26 ans a été placé sur la liste des possibles partants cet été afin de renflouer les caisses du club milanais. Le dirigeant des Rossonneri demanderait entre 15 et 20M? selon la Gazzetta dello Sport.

Boateng mais aussi Mandanda

En marge du dossier Boateng, c'est la situation des gardiens de but de l'AS Monaco qui va être étudiée. Un entretien est prévu entre Claudio Ranieri, l'entraîneur italien de l'ASM, et les dirigeants russes du club de la Principauté. Le but ? Se mettre enfin d'accord sur la tactique à adopter. Là où l'Italien désire conserver Danijel Subasic en numéro 1, les propriétaires veulent un grand nom à ce poste décisif. Steve Mandanda est bien l'objectif numéro 1 de Dmitry Rybobovlev. Et ce malgré les déclarations d'un dirigeant monégasque lundi dans la Provence. Car le Russe veut absolument attirer le Marseillais sur le Rocher et est prêt à y mettre le prix. Une enveloppe de près de 15M? est prête.

Landreau en numéro 2 ?

Les dirigeants marseillais ne semblent pourtant pas prêts à laisser partir l'ancien Havrais. Même si les dossiers Benoît Costil, Guillermo Ochoa ou Yohann Thuram ont été évoqués pour le remplacer. Si Mandanda a toujours confié son amour de l'OM et un désir de voir la Premier League en cas de départ, le challenge monégasque est plus qu'intéressant et les conditions financières sans commune mesure avec ce qu'il touche à Marseille. Par ailleurs, à Monaco, on étudie la piste d'un numéro 2. Si Mickaël Landreau a été proposé, le Bastiais se donne encore un délai de réflexion pour continuer ou non l'aventure en Corse. Une longue liste a également été établie par les Russes dont notamment Vyacheslav Malafeev. Le gardien du Zénit Saint-Pétersbourg est en fin de contrat en juin 2016.

Avec I.G.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant