K.Moscou : Shved rentre à la maison

le
0
K.Moscou : Shved rentre à la maison
K.Moscou : Shved rentre à la maison

Après trois années en NBA (à Minnesota, Philadelphia, Houston et NY Knicks), Alexey Shved (26 ans) fait son retour à Moscou. Formé au CSKA, l'arrière russe s'est engagé pour trois saisons avec le rival du Khimki, où il a déjà évolué en 2007.

Après avoir longtemps cru pouvoir enrôler Gigi Datome, le Khimki Moscou a trouvé une solution de repli. Le club russe, futur adversaire de Strasbourg en Euroligue, a annoncé la signature d’Alexey Shved pour trois ans. En trois ans outre-Atlantique, l’arrière russe n’a jamais su trouver sa place en NBA, bringuebalé entre Minnesota, Philadelphie, Houston et New York. Un peu frêle pour les joutes américaines, le natif de Beograd fait donc le choix de revenir au pays malgré une fin de saison encourageante avec les Knicks (10,3pts, 2,4rbds, 2,5pds en moyenne par match).

Phil Jackson souhaitait d’ailleurs le conserver mais l’offre avait été jugée insuffisante par le Russe. Alexey Shved réclamait 2,8 millions de dollars (2,5M€) par saison quand les Knicks lui en offraient la moitié. Au Khimki, il gagnera 3M$ annuels (2,75M€) et dispose d’une clause pour repartir en NBA si une franchise se présente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant