K.Le Roux : " Face au Brésil, on a été un peu perdu "

le
0
K.Le Roux : " Face au Brésil, on a été un peu perdu "
K.Le Roux : " Face au Brésil, on a été un peu perdu "
Mardi 23 septembre, Kevin Le Roux et Cyrille Boulongne-Evtouchenko étaient les invités de l'Access365 sur sport365TV. L'attaquant de l'équipe de France de volley et le DTN sont revenus sur le beau parcours des Bleus lors des récents Championnats du monde polonais bouclés à la 4eme place.

Sur les Championnats du monde
Kevin Le Roux
Les premiers matchs ont été durs. On avait pour objectif de jouer le titre. Je pense que d'avoir perdu la demie contre le Brésil (ndlr : 2 sets à 3) n'a pas été évident.

Cyrille Boulongne-Evtouchenko
On voulait entrer dans le dernier carré. L'équipe est en constante progression. Ce groupe a senti la victoire contre le Brésil.

Sur ce match perdu en demi-finale face au Brésil, triple champion du monde
Kevin Le Roux
Les Brésiliens sont habitués aux Championnats du monde, à ces exploits. Nous avons été un peu perdus.

Sur le bilan de ces Championnats du monde
Cyrille Boulongne-Evtouchenko
Sur place il y avait un fort engouement pour le volley. Chaque match, il y a entre 10 et 15 000 personnes. Sur place, on a senti que notre jeu plaisait au public. Des matchs de ce niveau-là, on n'en a pas connu beaucoup, c'était une bonne expérience. L'équipe a un groupe jeune, c'est une bande de potes. Du point de vue de la DTN, on se dit qu'on va y aller à Rio et pour monter sur le podium. Il faut encaisser cette déception.

Sur le suivi médiatique des Championnats du monde
Kevin Le Roux
Les médias étaient beaucoup derrière nous pendant cette compétition. Le Championnat a été beaucoup suivi et médiatisé. Avant le match, on montre qu'il y a une union entre nous. On se connait depuis 2 ans et demi, même depuis plus longtemps si on compte les Championnats juniors.

Sur les prochains objectifs de l'équipe de France
Cyrille Boulongne-Evtouchenko
C'est une équipe qui sera mature pour les Jeux de Rio, ce qui est vraiment intéressant. L'objectif est clair à Rio, c'est d'aller chercher une médaille. Le niveau n'est pas totalement le même.

L'Access365 est présenté par Alexandre Delpérier du lundi au jeudi de 18h à 19h30 et de 19h30 à 21h.

Sport365 est disponible sur Orange (canal 89), Free (canal 140), Numéricable (canal 157), Canal Sat (canal 124), SFR (canal 74) et Bouygues Telecom (canal 63)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant