Juventus Turin : Pirlo rejoint le New York City FC

le
0
Juventus Turin : Pirlo rejoint le New York City FC
Juventus Turin : Pirlo rejoint le New York City FC

Comme prévu, Andrea Pirlo, le milieu de terrain italien de 36 ans, quitte la Juventus Turin pour le New York City FC (MLS) où il aurait signé un contrat d'une saison et demie (plus une en option).

« Grazie Maestro ». La Juventus Turin a officiellement dit adieu à Andrea Pirlo lundi après avoir annoncé son départ du côté de la MLS. Sans surprise, le milieu de terrain de 36 ans s’est engagé en faveur du New York City FC. Selon ESPN, son contrat porterait sur dix-huit mois, plus un an en option. En vacances du côté de la « Big Apple » ces derniers jours, l’international italien (115 sélections) avait été annoncé trop tôt il y a une semaine par le site officiel de la franchise américaine. C’est avec le n°21 que devrait débuter Pirlo, qui quitte ainsi pour la première fois de sa carrière l’Italie.

Une happy end à la Juventus

Actuellement à la septième place de la Conférence Est après une vingtaine de journées en saison régulière, le NYCFC récupère une troisième star après l’Espagnol David Villa et l’Anglais Frank Lampard. Pirlo quitte la Juve sur un titre en Serie A et une place de finaliste en Ligue des Champions. Mais ce n’est peut-être pas le seul départ dans l’entrejeu des Bianconeri puisque Paul Pogba et Arturo Vidal sont convoités par les plus grands clubs européens. La fin d’une ère du côté de Turin.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant