Juventus Turin : Deux prolongations et une recrue hivernale ?

le
0
Juventus Turin : Deux prolongations et une recrue hivernale ?
Juventus Turin : Deux prolongations et une recrue hivernale ?

La Juventus Turin aimerait blinder les contrats de Leonardo Bonucci et de Paulo Dybala, tout en se penchant déjà sur le Mercato hivernal, avec pour objectif de recruter un défenseur supplémentaire.

Le marché des transferts a beau avoir fermé ses portes officiellement mercredi dernier, la Juventus Turin continue de travailler à la consolidation de son effectif. Dans cette optique, les dirigeants bianconeri travaillent pour finaliser les prolongations de contrat de Leonardo Bonucci et de Paulo Dybala, d’après les informations de Tuttosport. Celle du défenseur international italien (29 ans, 62 sélections), ardemment courtisé par Manchester City et Pep Guardiola cet été, est en bonne voie. Elle pourrait même être officialisée dans les prochains jours, les discussions avançant dans le bon sens entre les deux parties. Déjà prolongé en juillet 2015, Bonucci devrait rempiler pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2021, et toucher un salaire annuel avoisinant les 5 millions d’euros, sans compter les bonus.

Rapprocher le salaire de Dybala de celui d’Higuain

Dans le cas de Dybala, un nouveau bail ne répondrait pas aux mêmes exigences. Arrivé de Palerme l’été dernier, l’attaquant international argentin (22 ans, 4 sélections) reste sur une première saison prometteuse avec la Juve (19 buts et 9 passes décisives en Serie A). Mais il avait signé à une époque où le club turinois ne proposait pas les mêmes salaires qu’aujourd’hui. Avec ses trois millions d’euros par an, Dybala est bien loin de Gonzalo Higuain, la recrue phare de l’été, qui émarge à sept millions annuels. La Vieille Dame souhaite ainsi lui proposer une rémunération plus en phase avec son potentiel et ce qui se pratique désormais dans le Piémont.

Darmian et De Sciglio dans le viseur

Mais la Juventus ne pense pas seulement à gâter ses propres joueurs, elle prospecte aussi pour se renforcer. Elle a ciblé le secteur défensif en priorité et aurait placé deux internationaux italiens capables d’évoluer dans une défense à cinq sur sa short-list : Matteo Darmian (26 ans, 26 sélections) et Mattia De Sciglio (23 ans, 27 sélections). Le premier n’a pas encore disputé le moindre match avec Manchester United cette saison et pourrait chercher une porte de sortie lors du Mercato hivernal, à 30 mois de la fin de son bail avec les Red Devils. Le second ne dispose lui plus que de deux ans de contrat avec le Milan AC. Voilà pourquoi une offensive dès janvier aurait du sens pour la Juve, surtout que lui pourra être qualifié en Coupe d’Europe, les Rossoneri n’étant engagés dans aucune compétition continentale cette saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant