Juventus Turin : Coman impressionne son monde

le
0
Juventus Turin : Coman impressionne son monde
Juventus Turin : Coman impressionne son monde
Kingsley Coman, qui a quitté libre le PSG pour la Juve au début de l'été, commence à trouver ses marques avec le champion d'Italie en titre. Auteur d'une belle préparation, l'ancien Parisien pourrait également gagner du temps de jeu lors des rencontres officielles.

Arrivé dans un relatif anonymat de l'autre côté des Alpes, Kingsley Coman a mis peu de temps pour s'y faire un nom. Il a suffi de deux mois de préparation et quelques matchs amicaux avec la Juventus pour que l'Italie le regarde différemment. Le 1er juillet, c'est libre que le jeune Français de 18 ans a débarqué à Turin en provenance du PSG. Sans tarder, il est parvenu à convaincre Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur de la Vieille Dame, en quête de certitudes tactiques. Et si ses qualités balle au pied sont manifestes, c'est surtout sa rapidité qui a séduit le coach natif de Livourne. Il a rapidement marqué son premier but avec les Bianconeri (victoire 1-0 contre une équipe de All Stars indonésiens).

Coman dans le sillage de Pogba

En Australie, au cours du dernier match de préparation de la formation italienne (contre les Newcastle Jets), l'espoir français a encore participé largement à la victoire des siens. Tour à tour, il s'est illustré en tant que deuxième attaquant, meneur de jeu avancé, avant de finir ailier et enfin première pointe. Alors qu'Alvaro Morata, la nouvelle recrue turinoise, est indisponible un bon mois encore (ligament du genou), Coman se révèle être une alternative valide. La Juventus se fiera-t-elle au jeune Français pour être la doublure des titulaires Tevez et Llorente ? Pas sûr. Toujours est-il qu'après avoir réalisé le coup de maître Paul Pogba en 2012 (arrivé également libre de Man United), les Piémontais pensent tenir une nouvelle pépite à coût zéro. On verra dans quelques mois si ce dernier se révèle être une belle affaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant