Juventus Turin : Benatia bientôt chez les Bianconeri

le
0
Juventus Turin : Benatia bientôt chez les Bianconeri
Juventus Turin : Benatia bientôt chez les Bianconeri

Selon la Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia serait tout proche de rejoindre la Juventus Turin. L’opération pour recruter le défenseur du Bayern Munich atteindrait 20 millions d’euros.

La Juventus Turin continue de se renforcer lors de ce Mercato estival. Après avoir enrôlé Miralem Pjanic et Dani Alves, les Bianconeri seraient sur le point de recruter le défenseur central du Bayern Munich, Mehdi Benatia. Selon la Gazzetta dello Sport, l’opération serait très proche de se conclure à hauteur de 20 millions d’euros, sous la forme d’un prêt payant de 3 millions d’euros avec une option d’achat obligatoire de 17 millions au-delà d’un certain nombre de matchs joués. A Turin, l’international marocain percevrait un salaire de près de 3 millions d’euros par an, avec des bonus à la clé.

Un départ de Bonucci ?

Arrivé au Bayern Munich il y a deux ans, Mehdi Benatia a connu deux saisons mitigées, riches en titres mais pas forcément en temps de jeu, la faute à des blessures récurrentes et à une concurrence intense dans ce secteur. L'arrivée de Mats Hummels l'a définitivement poussé vers la sortie. Déjà bien pourvue en défense centrale, la Juventus Turin se prépare peut-être à un départ de Leonardo Bonucci avec cette transaction. Le défenseur italien suscite l’intérêt de Manchester City et de Chelsea, qui sera entraîné par celui qui dirigeait la Squadra Azzurra pendant l’Euro, Antonio Conte. A 29 ans, Benatia ne sera de son côté par en temps inconnu à la Juventus, puisqu’il a déjà évolué quatre saisons en Serie A, du côté de l’AS Rome et de l’Udinese. Il devrait parapher un contrat de quatre ans auprès de la Vieille Dame.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant