Juventus : Qui pour remplacer Pogba ?

le
0
Juventus : Qui pour remplacer Pogba ?
Juventus : Qui pour remplacer Pogba ?

Après le départ de Paul Pogba vers Manchester United, pour environ 105 millions d’euros, la Juventus Turin est à la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer l’international français.

La Juventus Turin a fait parler d’elle cet été. Avec le départ de Paul Pogba vers Manchester United, pour près de 105 millions d’euros, la Vieille Dame s’est retrouvée au cœur du plus gros transfert de l’histoire du football. Désormais, le club italien, orphelin de l’un de ses joueurs majeurs, recherche un remplaçant à l’international français. Les champions d’Italie ont des pistes en Premier League, mais aussi en Ligue 1. Pour compenser la perte de Paul Pogba, les Turinois se sont d’abord tournés vers Nemanja Matic, le joueur de Chelsea, qui est entraîné par un ancien de la maison : Antonio Conte.

Les pistes se refroidissent

Cependant, ce dernier compte sur le Serbe cette saison, et ne compte pas le laisser partir. Mais un autre joueur de l’effectif des Blues pourrait quitter Londres pour Turin. Cesc Fabregas serait, selon Tuttosport, dans le viseur de la Juventus Turin. Une idée qui pourrait prendre de l’ampleur, car les autres pistes se sont refroidies. Axel Witsel, également courtisé par la Vieille Dame pour remplacer Paul Pogba, a annoncé qu’il allait rester en Russie cette saison. «J’ai décidé de rester encore une saison au Zenith. Selon moi, c’est le meilleur choix de rester encore une année au club. Ensuite, j’y réfléchirai à nouveau. Je me concentre actuellement à 100 % sur mon équipe et nos prochains rendez-vous», a déclaré le Belge dans une interview accordée à Rsport.

Fabregas à défaut de Matuidi ?

En outre, Blaise Matuidi, aussi suivi par la « Juve », et sans doute barré à Paris par Marco Verratti, et Grzegorz Krychowiak, pourrait avoir envie de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Depuis plusieurs années, le milieu de terrain ne cesse de clamer son envie de connaître une expérience à l’étranger, avec un faible pour la Premier League. Mais, à en croire les dernières déclarations d’Unai Emery, Blaise Matuidi ne devrait pas quitter la capitale durant le Mercato ; l’espagnol souhaitant qu’il reste. «Je veux les meilleurs joueurs pour répondre aux ambitions du PSG. Je veux Matuidi ici. La décision d’un départ ne me concerne pas. Je veux que le joueur reste. Il représente l’identité du club. Tous les joueurs peuvent partir mais pour moi c’est important qu’il reste. S’il reste c’est parfait», a-t-il affirmé, ce jeudi, en conférence de presse. Avec toutes ces complications, la piste menant à Cesc Fabregas pourrait être intéressante pour les Turinois. Mais d’ici la fin du Mercato, d’autres milieux de terrain pourraient venir garnir la liste des joueurs courtisés par les champions d’Italie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant