Juventus : Buffon est fier de son équipe malgré l'élimination

le
0

Malgré l'élimination de la Juventus Turin au terme d'un match dingue sur la pelouse du Bayern Munich (4-2, ap), Gianluigi Buffon a tiré un coup de chapeau à ses coéquipiers.

La Juventus Turin est passée à quelques secondes d’un immense exploit. Mais mené de deux buts, le Bayern Munich a arraché la prolongation dans les derniers instants avant de faire craquer le club italien en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Une issue cruelle au terme d’un match exceptionnel qu’a tenté de commenter Gianluigi Buffon sur beIN Sports après la rencontre. « Le football est fait de situations de ce type qui peuvent arriver. Le Bayern Munich s’est rué à l’attaque, ils ont eu des occasions et ont su concrétiser. Nous sommes déçus évidemment. On peut gagner 2-0 mais c’est plutôt le problème de ne pas être arrivé jusqu’au bout qui est décevant. »

Mais le gardien italien était surtout particulièrement fier du comportement de ses coéquipiers, passés tout près de faire tomber le grand Bayern sur sa propre pelouse. « Je suis fier de notre niveau de jeu, fier de notre équipe. Cette défaite doit nous faire comprendre que nous avons encore progressé par rapport à la saison dernière. Donc c’est un très bon élément qui pourra nous aider à atteindre l’objectif qui nous intéresse dans deux ou trois ans. » Reste que la saison dernière, les Bianconeri avaient atteint la finale, en ayant droit à un tout autre parcours dans les tours précédents. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant