Justice : un budget protégé en légère hausse

le
0
La ministre de la Justice Christiane Taubira crée de nouveaux postes de juge d'instruction. 5600 nouvelles places de prison seront construites en cinq ans.

Pour 2013, la Justice fait partie des ministères sanctuarisés, comme c'est le cas depuis 2002. Malgré la rigueur, la chancellerie verra son budget augmenter de 4,3 %, avec une enveloppe portée à 7,7 milliards d'euros. 500 emplois seront créés, orientés vers la justice des mineurs. En 2012, l'essentiel des nouveaux emplois avait été absorbé par l'introduction de jurés populaires dans deux juridictions test. En 2013, quatre nouveaux centres éducatifs fermés (CEF) ouvriront en 2013 à Angoulême, Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), Cambrai (Nord) et Marseille.

La protection judiciaire de la jeunesse, l'administration du ministère en charge des mineurs délinquants, bénéficiera de 205 nouveaux postes, la pénitentiaire de 133 créations de postes et les juridictions de 142 emplois de fonctionnaires.

Les créations de places de prison qui devaient, selon l'ancienne majorité, atteindre 80.000 d'ici 2017, sont remises en cause. La chancellerie a mis les programmes de constr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant