Justice : Pistorius coupable d'homicide avec négligence.

le
0
Justice : Pistorius coupable d'homicide avec négligence.
Justice : Pistorius coupable d'homicide avec négligence.
Le champion paralympique Oscar Pistorius vient d'être condamné ce vendredi par la justice sud-africaine d'homicide avec négligence sur sa petite amie Reeva Steenkamp. Jeudi, la juge Thokosile Masipa avait écarté la thèse du meurtre.

La sentence vient de tomber pour Oscar Pistorius. Il est condamné pour homicide par négligence, par la juge Thokosile Masipa, qui a conclu la lecture de son verdict ce vendredi après la mort de sa compagne Reeva Steenkamp le 14 février 2013. « Il a agi de manière négligente quand il a tiré à travers la porte des toilettes sachant qu'il y avait quelqu'un derrière », a déclaré la magistrate. 

L'athlète sud-africain risque toujours de la prison ferme ou éventuellement du sursis. Cela dépendra du juge qui rendra son verdict dans trois ou quatre semaines lors d'un nouveau procès où la défense pourra exposer les circonstances atténuantes. 

Jeudi, la juge Thokosile Masipa avait estimé ne pas avoir assez de preuves pour conclure à un meurtre. Pistorius a par ailleurs était également reconnu coupable d'un coup de feu dans un restaurant en 2013.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant