Justice : Pantani assassiné ?

le
0
Justice : Pantani assassiné ?
Justice : Pantani assassiné ?
Selon la Gazzetta dello Sport, la justice italienne a rouvert l'enquête sur le décès de l'ancien coureur italien, Marco Pantani, retrouvé mort en 2004 dans une chambre d'hôtel.

Dix ans après les faits, la justice italienne a décidé de rouvrir l'enquête sur le décès de Marco Pantani, selon la Gazzetta dello Sport qui titre samedi « Pantani a été tué ». L'ancien cycliste de 34 ans avait été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Rimini en 2004 après une overdose de cocaïne. La justice chercherait à déterminer si la substance lui aurait été administrée par un tiers et a rouvert l'enquête pour « homicide avec altération de cadavre et des lieux du crime ». « Marco Pantani aurait été frappé et contraint à boire la cocaïne », écrit le quotidien.

Cette hypothèse, que portait la famille du « Pirate » intervient après les conclusions d'une nouvelle expertise médico-légale menée par le professeur Francesco Maria Avato. Ce dernier estime que « la grande quantité de drogue trouvée dans le corps de Pantani n'aurait pu être prise que diluée dans de l'eau. » La mère de Pantani, Tonina, a confirmé la nouvelle en publiant un message sur sa page Facebook. « Il y a 16 ans, le 2 août, Marco remportait le Tour de France et cette année, dix ans après sa mort, (...) je vous fais part d'une nouvelle: à tous les tifosi et à tous ceux qui ont cru en lui et aimé mon Marco, l'enquête est rouverte pour homicide. » Pantani avait remporté le Tour de France et le Tour d'Italie en 1998, Pantani avait été exclu du Giro l'année suivante pour des valeurs sanguines non-conformes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant