Justice : Messi n'évitera pas le tribunal

le
0
Justice : Messi n'évitera pas le tribunal
Justice : Messi n'évitera pas le tribunal
Accusé de trois infractions contre le Trésor Public sur ses déclarations de revenus 2007, 2008 et 2009, Lionel Messi avait fait appel. Une requête rejetée vendredi par le juge de Gava qui obligera la star du Barça à passer prochainement devant le tribunal.

Lionel Messi connaît beaucoup plus d'efficacité dans ses dribbles que sur le plan de la justice. En dépit de tous ses efforts, la star argentine, poursuivie pour fraude fiscale pour avoir masqué aux impôts avec l'aide de son père une partie de ses revenus entre 2006 et 2009 (à hauteur de quatre millions d'euros), devra prochainement s'expliquer devant un tribunal. Le joueur du Barça avait versé 5 millions d'euros au fisc espagnol en décembre 2013. Mais sans être débarrassé pour autant des accusations pesant sur lui. Messi, qui avait fait appel au sujet des trois autres infractions contre le Trésor sur ses déclarations 2007, 2008 et 2009, a vu son appel rejeté vendredi par le tribunal de Gava (Barcelone), là où réside le plus gros contribuable d'Espagne (56 M¤ payés en 2013).

Il y a quelques mois, le juge chargé de l'enquête n'avait déjà rien voulu entendre, estimant que le dossier présentait « des indices suffisants » pour considérer que le quadruple Ballon d'Or « pouvait être au courant et même avoir accepté la création d'une fausse société ayant comme seul but d'échapper aux obligations liées à l'exploitation de ses droits d'images. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant