Justice : Dieudonné bientôt privé de son théâtre ?

le
0
Dieudonné fait de nouveau face à la justice ce mardi. Il saura s'il est expulsé de son fief de la Main d'or, dans le 11e arrondissement parisien.
Dieudonné fait de nouveau face à la justice ce mardi. Il saura s'il est expulsé de son fief de la Main d'or, dans le 11e arrondissement parisien.

Une nouvelle fois, Dieudonné M'bala M'bala quitte les planches pour tenter de faire son numéro devant la justice. Habitué ces derniers mois à fréquenter les prétoires, le comédien controversé se présente mardi devant la 18e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris dans le but de conserver la jouissance du théâtre de la Main d'or (11e arrondissement), lieu de ses représentations parisiennes. Mais à la différence de ses précédentes apparitions à la barre pour des propos polémiques, Dieudonné est cette fois au centre d'un imbroglio qui l'oppose aux propriétaires de la salle du quartier de la Bastille, qui lui demandent de quitter les lieux.

L'affaire remonte au début du mois de janvier dernier. Alors que les premières représentations parisiennes de son spectacle Le Mur provoquent des réactions indignées, les propriétaires des lieux demandent à l'ex-complice d'Élie Semoun de quitter les planches. En cause, le bail d'exploitation du théâtre, qui a été signé en 2010 entre eux et Bonnie Productions, l'ancienne société de l'artiste décrié, radiée du registre du commerce et des sociétés à l'automne 2013. Et voilà alors qu'une autre entité, Les Productions de la plume - détenue par la famille de Dieudonné -, devient la nouvelle locataire du bail, et ce, malgré l'opposition de la SCI Passage d'or - propriétaire du théâtre -, qui croit y voir une "infraction aux stipulations contractuelles", arguant que la nouvelle...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant