Justice : des centaines de postes créés

le
0
Les emplois nouveaux visent notamment à faciliter la création de jurés populaires en correctionnelle. Le monde judiciaire manifeste mardi matin.

Michel Mercier doit annoncer mardi le recrutement de plusieurs centaines de magistrats, de greffiers et d'éducateurs. Alors que l'ensemble du monde judiciaire manifeste mardi, le garde des Sceaux tente ainsi de désamorcer la grogne. Des concours exceptionnels vont être organisés, afin que les renforts d'effectifs arrivent en juridiction dès septembre 2012. Ces nouvelles recrues devront accompagner les réformes annoncées, et, notamment, la participation des citoyens-jurés aux décisions correctionnelles, annoncée par Nicolas Sarkozy, laquelle sera présentée le 13 avril en Conseil des ministres.

• Pourquoi des jurés pour juger des délits?

Les justiciables impliqués dans le fonctionnement de l'institution pourraient mieux s'approprier les décisions de justice, parfois mal comprises dans l'opinion, expliquent les défenseurs du système. Une partie des élus ne cachent pas qu'ils attendent de ce changement des sanctions plus fortes que celles rendues par les magistr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant