Justice : Bénézech donne des noms !

le
0
Justice : Bénézech donne des noms !
Justice : Bénézech donne des noms !

Laurent Bénézech ne se laisse pas impressionner. Après avoir fait part de ses doutes quant au dopage dans le rugby professionnel en avril dernier, l'ancien joueur du Racing avait été attaqué pour diffamation par 134 joueurs de rugby, emmenés par Serge Simon, président de Provale, le syndicat des joueurs professionnels.

Brive dans le collimateur

Le procès, qui a débuté vendredi, a démarré par une nouvelle salve de dossiers révélés par Bénézech. « J'ai vu des joueurs aux mâchoires développées de manière spectaculaire. Cela m'a choqué car ce sont des joueurs que j'avais côtoyés. C'est à ce moment que j'ai pensé aux hormones de croissance », a lâché l'intéressé à propos d'un match entre le Stade Français et Clermont en mars 2013. Puis l'ancien international français s'est penché sur le cas de Brive. Parmi les Brivistes sacrés champions d'Europe en 1997, Bénézech rappelle que cinq d'entre eux ont ensuite été atteint d'une leucémie.

Dusautoir, Mas et Michalak cités

Pour enfoncer le clou, le représentant de Laurent Bénézech a déposé plusieurs clichés sur le bureau du juge en fin d'audience. Ces photos représentant de nombreux internationaux réputés comme Frédéric Michalak, Nicolas Mas, Thierry Dusautoir ou encore Wesley Fofana, auraient pour but de démontrer une évolution morphologique anormale. Absents, les plaignants n'ont pu se défendre et l'affaire a finalement été mise en délibéré au 26 septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant