Justice : Amende et quatre mois de prison avec sursis pour Ma'afu

le
0
Justice : Amende et quatre mois de prison avec sursis pour Ma'afu
Justice : Amende et quatre mois de prison avec sursis pour Ma'afu

Reconnu coupable mardi matin par le tribunal de grande instance de Toulon de faits de violence qui se sont déroulés en août dernier sur un parking des plages du Mourillon, le pilier droit australien du RCT Salesi Ma'afu (32 ans) a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende.

Reconnu coupable ! Mardi matin, le tribunal de grande instance de Toulon a rendu son verdict dans le dossier Ma’afu. Auteur de faits de violences sur deux personnes pour une histoire de place de parking le 16 août dernier, le pilier droit international australien (14 sélections), absent lors du délibéré, a été sanctionné de quatre mois de prison avec sursis (huit mois avec sursis avaient été requis) et de 1500 euros d’amende.

« Je n’ai pas de commentaire particulier à faire au sujet de ces sanctions, a réagi Maître Philip Fitzgerald, avocat de Ma’afu, selon des propos rapportés sur le site du journal La Provence. Ma préoccupation essentielle dans ce dossier a trait à l’homme, à ce joueur qui se trouve en difficulté, aujourd’hui. Salesi Ma’afu est un rugbyman professionnel et un père de famille exemplaires. Maintenant, il doit montrer sur le terrain ce qu’il vaut réellement. Qu’il se concentre sur autre chose que sur les faits du mois d’août dernier. »

Décevant sur le terrain avec le RCT depuis son arrivée en provenance de Northampton en juin dernier (il a signé pour deux saisons), Ma’afu (aucune titularisation, trois entrées en jeu depuis le début de la saison pour un total de 73 minutes jouées) n’a pas encore décidé s’il allait faire appel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant