Jussieu : l'incroyable coût du désamiantage

le
0
1,8 milliard d'euros de facture, 19 ans de travaux, erreurs à tous les échelons? La Cour des comptes a saisi la justice.

«C'est un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.»Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes n'a pas mâché ses mots jeudi lors de la présentation du rapport pointant la gabegie de la rénovation du campus de Jussieu (Ve) et intitulé «le campus de Jussieu: les dérives d'une réhabilitation mal conduite». En 87 pages, le rapport dresse le constat accablant de quinze ans d'une incroyable dérive, «tant en termes de délais que de coût». Quelques chiffres pour s'en convaincre: lancé en 1996 pour trois ans et 183 millions d'euros, le chantier ne sera pas achevé avant 2015, soit... dix-neuf ans après son démarrage, pour une facture de 1,8 milliard d'euros... Incroyable. Et aucun garde-fou, à aucun moment, ne semble avoir arrêté ce dérapage. En bref, ni pilote ni arbitre.

Décisions prises au fil de l'eau

Premier élément dénoncé par la Cour: la réhabilitation du campus de Jussieu a été lancée dans l'urgence, négligeant les phases de p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant