Jusqu'où iriez-vous pour garder vos points ?

le
1
Jusqu'où iriez-vous pour garder vos points ?
Jusqu'où iriez-vous pour garder vos points ?

Thomas Aile

24 ans, cuisinier

Neuilly-sur-marne (93)

Jusqu'au bout.  Je suis prêt à user de tous les moyens pour ne pas perdre mon permis. Je n'ai plus que neuf points, alors si la prochaine fois je peux payer une somme pour ne pas perdre de points, je le ferai sans hésiter. J'ai besoin de mon permis pour travailler et je trouve que les stages de remise à niveau coûtent trop cher.

 

José Ramos

58 ans, maçon

Les Ulis (91)

Nulle part. Je pense qu'il faut assumer quand on fait une erreur. Quand je me fais arrêter pour excès de vitesse, je ne discute pas. Cela me semble normal de payer quand on est verbalisé, la loi s'applique à tous, alors pourquoi contester ? Ne pas régler l'amende entraîne de nouveaux problèmes, ce qu'il vaut mieux éviter.

 

Monique Vigneli

78 ans, retraitée

Deuil-la-barre (95)

Activer mon limitateur de vitesse. C'est la seule solution pour ne pas se faire prendre car contester, cela ne sert à rien. C'est un automate en Bretagne qui gère les PV et applique bêtement la loi. Je viens de perdre deux points pour des excès de vitesse ridicule, 51 et 56 km/h. Je n'appelle pas ça une infraction.

 

Alain Levillain

56 ans, commercial

Blaincourt-lès-précy (60)

Je conteste à chaque fois que je m'estime dans mon droit. Les voitures de ma femme et de mon fils sont à mon nom. J'ai perdu cinq points à cause d'eux ! Si j'avais pu l'éviter, je n'aurais pas hésité un instant. J'ai déjà contesté une amende pour un problème de formulaire et ça a marché ! Qui ne tente rien n'a rien.

 

Karine Gabriel

34 ans, informaticienne

soissons (02)

Tout dépend du coût. C'est la croix et la bannière pour récupérer son permis ou des points. Et cela coûte cher. De plus, une fois dans la vie active il est compliqué de trouver du temps pour passer des stages. Si le prix n'est pas trop élevé, je suis prête à payer pour ne pas perdre mes points. Quand on n'habite pas en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 il y a 3 semaines

    Faire un leger excès de vitesse ça peut arriver mais griller tous les stops comme certains font c'est autre chose comme doubler en pleine bande blanche.