Jusqu'à 35 ans de prison pour les meurtriers de Brice Taton

le
0
Douze des inculpés serbes ont été reconnus coupables du «meurtre aggravé» de ce supporter du club de football de Toulouse tué à Belgrade en 2009.

La Haute Cour de Belgrade a globalement suivi les réquisitions du procureur. Les quatorze inculpés dans la mort de Brice Taton, le supporter français tué à Belgrade en septembre 2009, ont été condamnés à des peines s'étalant de 4 à 35 ans d'emprisonnement.

Douze des inculpés ont été reconnus coupables de «meurtre aggravé» et deux de «violences», a précisé mardi la juge de la Haute Cour de Belgrade. «Ils sont coupables d'avoir agressé (...) de façon planifiée et organisée des supporters du club de Toulouse, et d'avoir (tué) Brice Taton», a-t-elle déclaré.

Parmi les prévenus, deux sont toujours en cavale. Ce sont eux qui ont écopé des peines les plus lourdes : 35 ans pour l'un, 32 ans pour l'autre. Deux autres accusés ont écopé de 30 ans de prison. Les deux inculpés reconnus coupables de violences, Dejan Stankovic et Stepa Petrovic, ont été condamnés respectivement à 4 et 5 ans d'emprisonnement.

Selon la juge, tous les inculpés ont frappé Brice

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant