Juppé retire son soutien à l'UMP Garraud, trop proche du FN

le
8

BORDEAUX (Reuters) - L'ancien Premier ministre Alain Juppé a retiré mercredi son soutien au député UMP Jean-Paul Garraud, un membre du collectif de la Droite populaire qui a remis en cause le cordon sanitaire érigé autour du Front national.

Dans un entretien accordé mardi à 20 Minutes.fr, le député sortant de la 10e circonscription de la Gironde, qui est en ballotage défavorable pour le second tour des élections législatives, avait indiqué qu'"il y a un certain nombre de convictions communes avec le FN, notamment sur le souci de préserver notre identité française".

"Une majorité des électeurs du FN ne sont pas des extrémistes, des pestiférés. La question du maintien d'un cordon sanitaire autour du FN se pose donc. C'est la responsabilité de la Droite populaire que d'y répondre. Après les élections, nous nous réunirons et nous y répondrons", avait-t-il ajouté.

Dans un communiqué, Alain Juppé, maire de Bordeaux, "désapprouve fermement ces propos en totale contradiction avec la position du bureau national de l'UMP".

Il indique qu'en conséquence il "n'ira pas soutenir M. Garraud avant le second tour de l'élection législative".

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M169421 le mercredi 13 juin 2012 à 14:58

    Moyenne naissance en france:1.8 enfant /français8.5/pour les musulmans.Et avec les socialos qui veulent des voix!Immigration au plus haut.La france musulmane en 2030!MERCICe n'est pas la religion qui me dérange,mais l'extrémisme qui mettra à profit celle ci.les révolutions actuelles en afrique du nord,en syrie et j'en passe sont le reflet de ce qui arrive chez nous.

  • fan42 le mercredi 13 juin 2012 à 14:52

    les fascistes ce sont plutôt les gens anti fn mon grand jagonet, suffit de les écouter pour voir qu'il n'y a pas de dialogue possible avec des lobotomisés ...

  • jagonet le mercredi 13 juin 2012 à 14:37

    Il n'y a pas 17% d'électeurs fascistes en France, ce n'est pas possible.La raison de leur vote est plus à imputer à leur déception vis à vis de l'appareil en place.

  • fan42 le mercredi 13 juin 2012 à 14:28

    Et si Morano pouvait rester a l'écart des électeurs fn , ce serait bon pour la France ... et la morale ... fn faites tomber cette aboyeuse

  • M6437502 le mercredi 13 juin 2012 à 14:15

    Juppé préfère s'allier avec les islamistes salafistes et leur offrir une mosquée.Il ne se rend même pas compte que la majorité sera dans quelques années musulmane(comme dans bien des régions françaises)et que,sauf coup de force,il n'aura plus droit à la parole.

  • M169421 le mercredi 13 juin 2012 à 14:04

    Le PS et le "PC" extrémiste,normal,mais FN et UMP,anormal.Que la gauche dirige seule la france,et les larmes couleront sur toutes les joues,que ce soient de droite ou de gauche.

  • picokrab le mercredi 13 juin 2012 à 14:03

    @morey38 bonne chose de souligner qu'il y a - tant qu'il en reste - à l'UMP des politiques qui tiennent à rester à distance du FN

  • fan42 le mercredi 13 juin 2012 à 13:40

    Bravo Mr Garraud, un peu de courage et un engagement pour le vrai peuple, celui du bas ... Bravo