Juppé retiré "de la vie politique nationale" pour l'instant

le , mis à jour à 10:53
13
Alain Juppé le 2 décembre 2016 à Bordeaux ( AFP / GEORGES GOBET )
Alain Juppé le 2 décembre 2016 à Bordeaux ( AFP / GEORGES GOBET )

Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite, s'est refusé vendredi à commenter le choix du président François Hollande de renoncer à briguer un second mandat, affirmant qu'il avait "décidé de se retirer de la vie politique nationale, pour l'instant".

"Je suis en cure (...) Au risque de décevoir les journalistes envoyés par leurs rédactions nationales, je ne ferai aucun commentaire sur ce pour quoi vous êtes venus", a-t-il dit aux médias venus l'interroger sur l'annonce de François Hollande, avant une réunion du conseil de Bordeaux Métropole.

Devant l'insistance des journalistes, le maire de Bordeaux (Les Républicains) a fini par répondre quelques minutes plus tard: "J'ai décidé de me retirer de la vie politique nationale pour l'instant (...) J'ai tourné la page de la politique nationale et je m'abstiendrai de tout commentaire, je suis passé à autre chose".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 4 jours

    Sur la Syrie, la Russie, l'Otan, il était sur la même ligne que Hollande. Obsolète, le pépé.

  • M140210 il y a 4 jours

    Les indispensables sont tous dans le cimetière...

  • M6445098 il y a 4 jours

    retraité, jusqu'à la primaire de la gauche?

  • Berg690 il y a 4 jours

    Juppé l'indispensable...

  • frk987 il y a 4 jours

    Pertini était présent avec une gerbe de fleurs à toutes les occasions (ça me rappelle quelqu'un), il était présent à toutes les manifestations agricoles pour tapoter le derrière des vaches (ça me rappelle un autre).

  • frk987 il y a 4 jours

    Tout à fait Padamalg, mais croyez vous que Chirac ou FH en ait fait plus ????????????

  • padamalg il y a 4 jours

    frk987, franchement, prendre Sandro Pertini comme exemple, c'est un peu pathétique quand on connaît les pouvoirs du président italien.

  • renard il y a 4 jours

    On se souviendra de lui comme l'homme qui a été minable dans l'entre-deux-tours de la première primaire de la droite, maigre bilan auquel il faut ajouter son séjour pénitentiaire au Canada.

  • M8603854 il y a 4 jours

    Et il prendra Hollande comme Premier Ministre...

  • frk987 il y a 4 jours

    Dans 5 ans il n'aura que 77 ans et 82 dans 10 ans. Sandro Pertini fut élu président de la république italienne à 84 ans et fit l'intégralité de son mandat.