Juppé réservé sur les chances d'une résolution sur la Syrie

le
3
ALAIN JUPPÉ RÉSERVÉ SUR LES CHANCES D'UNE RÉSOLUTION DE L?ONU SUR LA SYRIE
ALAIN JUPPÉ RÉSERVÉ SUR LES CHANCES D'UNE RÉSOLUTION DE L?ONU SUR LA SYRIE

PARIS (Reuters) - Alain Juppé, qui se rend ce mardi aux Nations unies à New York, s'est dit réservé sur les chances de convaincre le Conseil de sécurité de voter une résolution réclamant une transition politique en Syrie.

Le texte, soutenu par la Ligue arabe, devrait notamment se heurter à l'opposition de la Russie, a prédit le ministre français des Affaires étrangères, alors qu'en Syrie, la répression brutale des manifestations hostiles au régime de Bachar al Assad se poursuit.

"Je n'en suis pas sûr, hélas", a dit Alain Juppé, interrogé sur Europe 1 sur la perspective de voir la résolution adoptée.

"Nous sommes bloqués par un certain nombre de pays et principalement la Russie qui fait opposition à toute résolution", a-t-il ajouté.

"Ce qui se passe en Syrie est un véritable scandale", a dit le chef de la diplomatie française. "La boucherie continue."

Patrick Vignal, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marconge le mardi 31 jan 2012 à 10:56

    Patience, dans 85 jours il ne sera + là.

  • M3101717 le mardi 31 jan 2012 à 10:47

    Je suis réservé sur les bonnes résolutions de Juppé. Une idée qu'il devrait exploiter : se retirer de la vie politique, comme Bachelot l'a annoncé !

  • M4189758 le mardi 31 jan 2012 à 10:33

    JPi - Mr Juppé réservé : c'est nouveau. La guerre en Afghanistan nous coute 450.000.000 euros par an. Depuis dix ans ce sont 4.5 Mds d'euros de dépensés en guerre rien que pour l'Afghanistan. Ceci représente 50% du coup total de nos armées hors métropole soit environ 1Mds par an pour faire la guerre avec les américains et les Israéliens. Moi aussi je suis très ... réservé.