Juppé passe Noël en Afghanistan

le
0
Le ministre de la Défense a fait valoir l'importance de la mission menée menée par les 3850 soldats français. Car «si l'Afghanistan basculait du côté du fanatisme et de l'obscurantisme, les conséquences seraient considérables», a-t-il précisé.

Le ministre de la Défense a passé un Noël afghan. Pour sa première visite en Afghanistan depuis sa prise de fonction, Alain Juppé a passé la journée de Noël auprès des forces françaises et alliées à Kaboul, puis dans le district de Surobi. «Le jour de Noël est un peu particulier. Tous pensent à leurs enfants, à leurs conjoints, à leurs parents (...) Je veux simplement leur dire que l'on a confiance en eux. Le rôle du ministre est d'être attentif aux conditions dans lesquelles ils assurent leur mission», a-t-il souligné peu après son arrivée.

Le maire de Bordeaux a entamé cette visite de 48 heures par une rencontre avec des blessés et le personnel soignant de l'hôpital militaire de campagne installé près de l'aéroport de Kaboul, où une équipe de 23 médecins soignent aussi bien les blessés français et ceux de la force internationale que les civils afghans. «C'est un symbole de ce que nous faisons ici, bien sûr, des actions militaires mais aussi des act

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant