Juppé : "Moi, je rassemble"

le
3
Alain Juppé assure qu'il n'est pas du genre à lâcher l'affaire.
Alain Juppé assure qu'il n'est pas du genre à lâcher l'affaire.

L'ex-Premier ministre Alain Juppé, candidat à la primaire de droite pour 2017 et favori des sondages, s'est confié à Franz-Olivier Giesbert dans Le Point. "Je connais les angles d'attaque contre moi. Franchement, ça n'ira pas loin. D'abord, il y a l'âge, mais on reconnaîtra vite que j'ai aussi l'avantage de ce prétendu handicap : l'expérience", déclare le maire UMP de Bordeaux. Il ironise aussi sur ceux qui s'interrogent sur "[sa] détermination et [sa] capacité à tenir le choc jusqu'au bout". "Si vous étudiez de près mon parcours, vous vérifierez que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire : je finis toujours ce que j'ai commencé", prévient-il.

"Que les gens raisonnables gouvernent ensemble"

Et de rappeler que, "sur vingt campagnes électorales", il n'en a "perdu que deux". Sa candidature à la primaire déclarée dès le 20 août dernier, peu avant l'annonce du retour de Nicolas Sarkozy ? "J'avais une fenêtre de tir. Je ne pouvais la laisser passer", explique-t-il.

"Évidemment", il "réfléchit" déjà à ce qu'il engagerait s'il était élu en 2017. Si c'est lui qui remporte la primaire, il "axera [sa] campagne sur huit à douze grandes réformes pour avoir un vrai mandat". "Au niveau national, esquisse-t-il, il faudra peut-être songer un jour à couper les deux bouts de l'omelette pour que les gens raisonnables gouvernent ensemble et laissent de côté les deux extrêmes, de droite comme de gauche, qui n'ont rien compris au monde."...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9035148 le lundi 5 jan 2015 à 08:02

    Moi je rassemble ,quel programme ??? Le prédecesseur nous avez fait de belles promesses , le résultât est triste....

  • frk987 le dimanche 4 jan 2015 à 16:54

    " je finis toujours ce que j'ai commencé" Certes, les aléas de la vie n'existent pas, il est immortel....On a tous commencé le troisième millénaire..et personne ne le finira.

  • M8252219 le dimanche 4 jan 2015 à 16:28

    Bon démarage