Juppé jugé encore le plus convaincant après le deuxième débat

le
52
JUPPÉ VAINQUEUR DU SECOND DÉBAT, SELON UN SONDAGE
JUPPÉ VAINQUEUR DU SECOND DÉBAT, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - Alain Juppé est jugé le plus convaincant (34%) à l'issue du second débat de la primaire, devant Nicolas Sarkozy (24%) et François Fillon (15%), mais l'ancien président devance le maire de Bordeaux chez les sympathisants de la droite et du centre, selon un sondage Elabe pour BFM TV et RMC diffusé jeudi soir.

Les sept candidats à l'investiture présidentielle se sont affrontés jeudi soir lors d'un second débat télévisé, à 17 jours du premier tour de la droite et du centre.

Les téléspectateurs interrogés à l'issue du débat considèrent à nouveau qu'Alain Juppé, favori des sondages, emporte la mise, comme lors du précédent débat du 13 octobre.

Son score s’élève à 28% auprès des seuls sympathisants de la droite et du centre.

Nicolas Sarkozy arrive en deuxième position, crédité de 24% auprès de l’ensemble des téléspectateurs, mais il devance le maire de Bordeaux auprès des sympathisants de la droite et du centre avec 31%.

François Fillon est troisième avec 15% auprès de l’ensemble des téléspectateurs et 21% auprès des sympathisants de la droite et du centre. Ce score est respectivement de 10% et 11% pour Bruno Le Maire.

Viennent ensuite Nathalie Kosciusko-Morizet (7%-4%), Jean-Frédéric Poisson (5%-2%) et Jean-François Copé (4%-2%).

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 985 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, interrogés par internet en fin d'émission.

(Sophie Louet, édité par Simon Carraud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yleon il y a un mois

    En 2012 les Francais ont vote Hollande car ils en avaient marre de Sarkozy en 2017 ils vont voter Sarkozy car ils en ont marre de Hollande. Je m interroge en France avec 60m d habitants n avons nous que ces 2 incapables et profiteurs qui ne pensent qu a eux et a leurs copains pour redresser le pays. En tout cas pour moi ce ne sera Ni l un Ni l autre. Ni Ni

  • kram123 il y a un mois

    Si lun des 2 corrompus gagne la primaire dans tous les cas ca sera une défaite aux élections présidentielles

  • CHANOMAR il y a un mois

    http://bordeaux.juppe.free.fr/pas si blanc ni positif le bilan de juppé a la ville de Bordeaux

  • CHANOMAR il y a un mois

    Juppé est le favoris de quelques journalistes les gros titres le montrent malgrés les sondages et la prestation des réponses inexistantes qui botte en touche ne rien dire de concret c est prendre des points le clone de Hollande

  • SuRaCtA il y a un mois

    L'identité heureuse et les accommodement raisonnables, Non merci !

  • mark92 il y a un mois

    Super, on va recommencer ?? "Jacques Chirac risque une dissolution de l'Assemblée nationale le 21 avril 1997, conseillé en ce sens par le SG de l'Élysée, Dominique de Villepin, et par Alain Juppé. Cette décision se solde par la victoire de l’opposition de gauche aux élections législatives de 1997, contraignant le gouvernement Juppé à la démission pour laisser la place à la troisième cohabitation. Alain Juppé transmet le poste de Premier ministre au socialiste Lionel Jospin le 2 juin 1997".

  • M802641 il y a un mois

    La performance de Fillon au débat montre que c'est seul candidat qui a l'expérience et la volonté de redresser le pays. A écouter les autres, c'est une évidence pour moi et j'espère vivement qu'il va gagner. Sarko pourrait faire le job de nouveau, sans doute de façon plus honorable qu'en 2007 mais il faut éviter Juppé à tout prix car il hésitera à chaque obstacle sauf peut-être pour bâtir le grand mosquée de Bordeaux.

  • M2766070 il y a un mois

    Non pas vaincant ... autrement oui juste le début .... Mais vous les merdits qu avez vous à gagnez avec ce ..Canadien !!! tiens quelle canadienne sur le dos !!! L autre Tzar Ko à des gamelles...mais lui pareil ... Y a que Fillon et Le Maire qu on AUCUN PROBLEME avec des juges ... Oui NKM J OUBLIAIS

  • frede331 il y a un mois

    Juppé ne sera jamais elu, il n'aime pas les gens (cf Balladur) . Pour etre president il faut aimer les gens .

  • M467862 il y a un mois

    D'après mon poisson rouge, Sarkozy devrait être absent, pour plusieurs mois, pour raison de santé.