Juppé garde la pêche quand même

le
3
Juppé garde la pêche quand même
Juppé garde la pêche quand même

Le lieu et l'affluence

 

Parc des expositions à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Mille personnes.

 

Casting et ambiance

 

Quelques vedettes nationales, comme Nathalie Kosciusko-Morizet, championne au concours de selfies, ou encore Valérie Pécresse, qui s'est exprimée à la tribune, le député UDI Yves Jégo ou encore l'ancien fidèle de Bruno Le Maire Franck Riester. Pour le reste, le carré VIP est réservé aux élus locaux.

 

Ce dernier rendez-vous de la primaire reste un meeting régional classique. La salle a été réservée il y a dix jours. Une tournée gratuite de jus de pêche attend les supporteurs. « On garde encore la pêche », lâche une jeune militante derrière une affiche du fruit en question aux formes très... suggestives.

 

L'ambiance s'anime enfin quand Alain Juppé fait son apparition, aux côtés de sa femme Isabelle, vers 20 h 15. Ils traversent la salle pour serrer les mains. Parmi les spectateurs, des Républicains, des centristes, mais aussi des électeurs de gauche qui l'ont soutenu au premier tour. Et... des indécis venus juger Juppé sur pièce. La plupart gardent leurs manteaux. Il est vrai que, dans cette salle immense, la température est plutôt fraîche.

 

Sa phrase choc

 

« J'ai été un peu surpris d'entendre Vladimir Poutine dire sa préférence dans la primaire de la droite. Je ne sais pas s'il ira voter dimanche », lâche Juppé, soulevant l'hilarité de la salle. Pour le reste, il se pose en rassembleur. Si ce n'est un lapsus au sujet du débat de la veille qu'il qualifie de « combat ». « C'était quand hier ? Je n'ai pas très bien dormi, j'étais un peu tendu », poursuit-il, provoquant une nouvelle salve de rires.

 

Ce qu'il dit sur Fillon

 

Exit les polémiques sur l'IVG ou sur les soutiens d'extrême droite de Fillon. « Nous n'avons pas d'animosité personnelle », affirme-t-il. S'il attaque l'ex-Premier ministre, c'est sur son programme : « Je ne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3866838 il y a une semaine

    Il est pourtant bien ce jeune. Mais il aurait pu finir le quinquennat grabataire.

  • M7361806 il y a une semaine

    Heureusement que JUPPE bénéficie de 0.3% en provenance de COPPE , le roi du dépouillement !

  • M2266292 il y a une semaine

    la relève du mou hollande par le mou juppé, la détermination de la catastrophe