Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Juppé-Fillon : les "clashs" du grand débat
information fournie par Le Point 25/11/2016 à 06:27

Alain Juppé et François Fillon s'étaient affrontés par médias interposés avant leur débat de jeudi soir. Dépossédé de son statut de favori par l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy à l'issue du premier tour de la primaire, le maire de Bordeaux avait lancé les hostilités en l'accusant d'avoir « une vision extrêmement traditionaliste » et en lui demandant de « clarifier » sa position sur l'IVG. Des attaques qui avaient amené François Fillon à regretter publiquement de voir son « ami tomber aussi bas ».

Rappelé à la raison par Bernard Debré et 215 parlementaires de droite, « le meilleur d'entre nous » a calmé le jeu lors du débat de jeudi soir sur TF1. En apparence du moins. Car si les deux challengers se sont lancés dans une escalade de la non-violence en multipliant les amabilités, ils se sont tout de même envoyé quelques scuds, l'air de rien.

35 heures : « justice » ou immobilisme ?

« Je voudrais poser une question à François Fillon, sans agressivité », demande Alain Juppé, lorsque le thème du temps de travail des fonctionnaires est abordé. « J'ai cru comprendre que François Fillon voulait passer à 39 heures payées 37 dès 2017, est-ce la réalité ? » Réponse : après avoir rappelé son opposition aux 35 heures, l'ancien Premier ministre affirme que « les fonctionnaires doivent faire un effort pour redresser le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer