"Juppé est mou sur les réformes économiques !", selon l'économiste Marc Touati

le
15

Choc libéral, solidité des banques françaises, déni de réalité de la classe politique, modernisation des entreprises... Marc Touati, économiste, président du cabinet ACDEFI, auteur de "La fin d'un monde" chez Hugo & Cie, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 7 octobre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • GR207 il y a un mois

    Juppé : un vieillard, énarque, fonctionnaire depuis toujours, n’ayant aucune connaissance scientifique ou de l’entreprise, chiraquien (donc socialiste déguisé), étatiste, psychorigide, politicien de carrière depuis 40 ans (donc responsable de la situation actuelle du pays), repris de justice …. Oui exactement ce qu’il faut pour sauver la France !

  • d.chevre il y a un mois

    Juppé- je n’ai pas confiance !J’ai lu un article (paru il y a peut-être un an (voire +) dans lequel il était indiqué que BORDEAUX faisait partie des villes où il y avait le + d’absentéisme on y détaillait les horaires du personnel Ml – etc… J’en ai gardé un très mauvais souvenir car j’ai retenu que Juppé n’était vraiment pas un bon gestionnaire . J’ai donc très peur s’il devient président …..

  • berghof il y a un mois

    Juppé, le chantre de l'identité heureuse, est un mou sur tous les sujets, même s'il prétend être "droit dans ses bottes". Ce vieux cheval de retour n'est qu'un bonimenteur auquel, malheureusement, les Français risquent à nouveau de faire confiance !

  • gache1 il y a un mois

    Tiens revoilà notre camelot du dimanche et ses analyses et prédictions fantaisistes. A oublier vite fait.

  • lorant21 il y a un mois

    Il est surtout mou sur le déficit.. il va encore le creuser!

  • nono67 il y a un mois

    @heimdal . Le problème avec touati c'est qu'il dit tout et son contraire en 3 mois ? Il n'y a pas plus girouette . C'est son fonds de commerce . Et ca dure depuis plus de 10 ans .

  • heimdal il y a 2 mois

    Au moins il propose des choses qui semblent pertinentes.Plutôt que critiquer,oui c'est vrai on est en France les rois de la critique,proposez ! Le chômage des jeunes est à 25% ,c'est une faillite des politiques .Les dépenses de fonctionnement sont une arme de destruction massive de la richesse .70. % pour les collectivités locales ,le bonnet d'âne du service public.

  • laurus il y a 2 mois

    Et Touati est particulièrement superficiel dans ses analyses. Commentateur sportif pourquoi pas, économiste, j'en doute.

  • noterb1 il y a 2 mois

    le seul problème avec les économistes c'est qu'ils sont incapables de prédire ce qui se passera . L'économie n'est malheureusement pas une science exacte contrairement à ce qu'ils veulent nous faire avaler Sinon cela se saurait . Demandez aux Grecs ce qu'ils pensent des exigences des économistes . Même le FMI peut retourner sa veste c'est dire . alors les prédicateurs à deux balles ...

  • M4947935 il y a 2 mois

    Juppé ne veut pas toucher à notre "modèle social" et veut plutôt le "consolider"... on voit donc immédiatement qu'il ne fera pas grand chose ...comme Chirac en son temps....