Juppé : demandez le programme !

le
3
Dans les 100 jours après son arrivée au pouvoir, Alain Juppé aimerait voter beaucoup de réformes, dont la loi de programmation fiscale mettant fin à l?ISF et baissant l'impôt sur les sociétés.
Dans les 100 jours après son arrivée au pouvoir, Alain Juppé aimerait voter beaucoup de réformes, dont la loi de programmation fiscale mettant fin à l?ISF et baissant l'impôt sur les sociétés.

« On parle souvent des 100 jours après une élection. Juppé, lui, parle des 100 jours avant. Le principal problème des nouveaux arrivants au pouvoir, c'est qu'ils manquent de préparation. » Dans un bistrot du 5e arrondissement de Paris, mercredi 6 juillet au soir, Maël de Calan improvisait un petit discours devant une assemblée de têtes blanches. Conseiller d'Alain Juppé, ce diplômé de Sciences Po et de HEC a élaboré le programme économique du candidat, et a récemment publié un livre à charge : La Vérité sur le programme du Front national. Sans micro (la technique fait des siennes), il déroule dans un plan calibré les « conditions d'une alternance réussie ». Et insiste sur une mise en oeuvre rapide des réformes.« De bonnes idées, la droite n'en a pas manqué. Mais il y a eu peu d'alternances réussies. Maintenant, il s'agit de voir comment les mettre vraiment en oeuvre. » Pour pallier ce « manque de préparation », le conseiller ne veut pas « se contenter de grands principes », mais plutôt « aller dans les détails ». Il le dit et le répète : il travaille d'arrache-pied avec Alain Juppé. Se « plonge dans le Code des impôts ». « Et, croyez-moi, c'est du boulot, le bouquin fait plus de 3 000 pages ! » Son objectif : arriver au pouvoir « avec les principaux textes écrits, jusqu'à la dernière virgule ».

Une série de réformes « votée dans les 100...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 5 mois

    Suite : je m'adresse à ceux qui ont connu les émeutes de 95, je vous assure que les dormeurs debout c'est de la franche rigolade à comparer.

  • frk987 il y a 5 mois

    Juste un détail amusant : que ce soit Juppé élu, ma foi c'est dans les pronostics, mais la majorité absolue à l'AN est une autre affaire. Ordonnances et 49.3, certes c'est une solution pour des émeutes sans fin. il a donné en 95 mais semble avoir oublié cette période, où pour une petite modif des retraite il avait été éjecté.

  • M8252219 il y a 5 mois

    L'EXEMPLE DOIT VENIR D'EN HAUT . Réduire de moitié le nombre des parlementaires et des élus régionaux et locaux, réduire drastiquement le coût du sénat. Établir la TVA sociale : tous en profitent tous doivent participer. faire cotiser les personnels des régimes et statuts spéciaux pour qu'ils couvrent le montant des retraites et des allocations chômages qui leurs sont versées . UN PEU D'ÉQUITÉ DANS NOTRE SOCIÉTÉ !!!!!!