Juppé défendra "sans relâche les intérêts agricoles"

le
18
Le candidat à la primaire, Alain Juppé en campagne pour les primaires à droite, à Paris, le 14 novembre 2016 ( AFP / Thomas SAMSON )
Le candidat à la primaire, Alain Juppé en campagne pour les primaires à droite, à Paris, le 14 novembre 2016 ( AFP / Thomas SAMSON )

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, défendra "sans relâche les intérêts agricoles" de la France, écrit-il mercredi dans une lettre ouverte aux agriculteurs alors qu'il effectue un déplacement sur ce thème dans l'Yonne.

A la veille du dernier débat télévisé et à quatre jours du premier tour, Alain Juppé fait un déplacement sur le thème de la ruralité à Saint-Loup-d'Ordon et à Saint-Julien-du-Sault.

"Mon engagement est clair: je défendrai sans relâche nos intérêts agricoles et donc ceux qui les portent, agriculteurs et salariés de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire", a réaffirmé le maire de Bordeaux dans son courrier rendu public mercredi.

Depuis l'élection surprise du républicain Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, Alain Juppé a évoqué régulièrement deux France à "réconcilier", une "à l'aise dans la mondialisation" et l'autre qui "souffre".

Il récidive dans les Echos mercredi: "Il y a une autre France que je n'ignore pas et que je connais mieux que ceux qui parlent beaucoup du métro sans jamais le prendre. C'est la France des quartiers, de la ruralité, du chômage de masse, qui a peur de la mondialisation, qui se rétracte", affirme-t-il.

Alain Juppé tiendra son dernier meeting vendredi soir à Lille.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M415325 il y a 2 semaines

    Surtout ses intérêts

  • md24750 il y a 2 semaines

    Et allons-y encore du baratin pour rameuter le populo. Tous les prétextes sont bons pour se faire élire, et une fois élu, adieu veaux, vaches, cochons et tout ce qui fait notre richesse....enfin ce qu'il en reste. Mais par contre, il ne parle pas des directives drastiques de l'UE qui étranglent nos agriculteurs, producteurs etc....

  • jackie il y a 2 semaines

    si il était bon il y a longtemps qu'il aurait du être Président , croyez vous pas

  • jackie il y a 2 semaines

    pour mon Macron peut être une solution a l'alternative gauche droite, je le vois bien

  • gl060670 il y a 2 semaines

    C'est un homme pragmatique, à 72 ans, il va chercher la retraite d'ex président et ces avantages pour clôturer une vie politique.

  • merlin84 il y a 2 semaines

    Quel voyou !

  • berna561 il y a 2 semaines

    en 95 aussi il avait la super pêche !

  • oglefort il y a 2 semaines

    Non, il défendra sans relâche ses intérêts et non ceux du peuple. Mr Juppé qui prône la retraite à 65 ans alors qu'il a fait falloir la sienne de haut fonctionnaire de l'Etat à 58 ans.....

  • M4750397 il y a 2 semaines

    En politique il vaut mieux avoir un avenir politique plutôt qu'un passé ...

  • M2941863 il y a 2 semaines

    Au placard le juppé, voter pour lui reviendrait à voter la continuité désastreuse d'hollande.